La plupart des gens apprennent mieux en expérimentant. Cela n’empêche pas de disposer de notions fondamentales ou d’apports théoriques, mais ces derniers ne sont réellement intégrés que lorsque leur enseignement correspond à un réel besoin. C’est sur ce principe qu’Axiance oriente ses formations : des mises en situation pratiques, le nécessaire de théorie et des échanges d’expériences entre participants et avec le formateur.
L’organisation des activités d’une entreprise ou d’un département est facilitée par la connaissance de certains outils et par leur application. Ce n’est malheureusement pas suffisant! Le comportement inapproprié des dirigeants, des cadres voire des collaborateurs, généralement par méconnaissance, représente pour de nombreuses entreprises le facteur premier du gaspillage et de l’inefficacité. Ces dysfonctionnements sont d’autant plus redoutables qu’ils n’engendrent pas de spectaculaires échecs, mais gangrènent sournoisement l’entreprise et sont par conséquent difficiles à mettre en évidence. Une formation appropriée passe donc par l’acquisition d’outils ET par la bonne connaissance de son propre comportement et des relations entre les personnes.
La formation au management ne saurait donc se passer d’une formation en leadership, ces deux éléments étant indissociables.
La valeur ajoutée d’Axiance est de proposer, outre des modules complets, des formations mises au point en fonction du besoin du client. Ces formations spécifiques intègrent également un suivi dans la durée, afin d’assurer que les acquis sont bien transférés dans la pratique.